Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce que la Prière peut produire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P@TRICE
Membre Pour Jésus Christ


Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Ce que la Prière peut produire   Ven 17 Avr - 22:31

Un réveil authentique est l'oeuvre du Saint-Esprit. Dieu ne peut envoyer sur nous la puissance de son Saint-Esprit avant que nous ayons élevé nos coeurs vers lui en de ferventes et suppliantes prières d'intercession.

Alors, l'effusion de l'Esprit se répandra comme la Bible le révèle : Demandez à l'éternel la pluie, la pluie du printemps. Il produira des éclairs et il vous enverra une pluie abondante; il donnera à chacun de l'herbe dans son champ (Za 10.1).

Dans une rue d'une ville de Norvège, un ivrogne titubait. Passa une femme à qui le Saint-Esprit parla :
"Sais-tu pourquoi cet homme est dans un tel état ? Il n'a personne qui prie pour lui." Elle se pressa de rentrer chez elle et commença à prier pour ce buveur, et l'esprit de grâce et de supplication lui fut donné (Za 12.10). Elle n'avait jamais répandu ainsi son coeur en prière. Elle continua à prier pendant des heures. Elle pria pour beaucoup de buveurs et, avant de se relever, elle intercéda aussi pour la ville entière, pour toutes les églises et pour la région environnante, demandant à Dieu le réveil et le retour vers lui des multitudes plongées dans les ténèbres du péché.

Tandis qu'elle se relevait, elle dit à Dieu :
- Je crois que cela provient de toi. Il se peut que tu aies chargé aussi de ce fardeau d'autres que moi. Et, Seigneur, si quelqu'un a été aussi chargé de ce fardeau, fais que je le rencontre.

Le jour suivant, elle fit connaissance d'une autre chrétienne qui avait un fardeau semblable au sien. Elles se réunirent toutes les deux chaque jour pour prier pour un réveil. Elles demandèrent au Seigneur d'autres associés pour la prière; deux personnes de plus vinrent. Et, après une période d'épreuve et de découragement, les quatre étaient devenus huit, et, à la fin, le groupe comptait seize personnes qui continuèrent à prier avec importunité pendant des mois.

Alors, un jour il fut donné à l'une des ces chrétiennes l'assurance qu'il serait bientôt répondu à ses prières. Très heureuse, elle se hâta de le dire aux autres. Ce fut seulement pour apprendre. que celles-ci avaient la même assurance. Elles avaient répandu leur coeur en prières et en supplications, - ce fut la première effusion.

Bientôt, un grand réveil spirituel balaya la Norvège. La puissance du Saint-Esprit chargeait l'atmosphère. Dieu se manifestait partout. Des hommes qui croyaient le réveil impossible à cause de l'apostasie (l'abandon de la foi) furent réveillés, restaurés, et grandement employés par

Un grand nombre chercha le Seigneur, car ils étaient mus par le Saint-Esprit. Ce fut la seconde effusion. La première avait été celle de la prière continuelle, celle qui avait apporté le désir et la capacité de prier à ce groupe de chrétiens de la Chambre Haute.

Vous et moi, nous serons témoins de ces réveils dans nos Eglises si pauvres en élans de ferventes intercessions et dans nos villes et campagnes déchristianisées, apostates. Il nous faut seulement et résolument nous adonner à la prière et à la supplication pour obtenir une effusion du Saint-Esprit.

Le réveil, ainsi amené par la prière sera aussi profond, aussi vaste et aussi continu que notre ministère d'intercession sera profond et se continuera pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ce que la Prière peut produire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que Mes disciples sur terre comprennent comment la prière peut, et va, sauver l’humanité
» La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?
» Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. Marc 9, v. 29
» Prière pour une décision à prendre !
» La prière à voix haute pour la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Meditation-
Sauter vers: