Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment Dieu m'a délivré de la cigarette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P@TRICE
Membre Pour Jésus Christ


Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Comment Dieu m'a délivré de la cigarette.   Dim 15 Fév - 21:35

Témoignage de Pierre-Etienne , Nevers, France.


Comment Dieu m'a délivré de la cigarette.

J'ai fumé pendant dix ans, plutôt beaucoup dira-t'on. Un à deux paquets par jours en blondes ou en roulées. Pourquoi j'ai commencé ? Pour plusieurs raisons toutes plus mauvaises les unes que les autres. J'avais 16 ans, l'impression de ne rien connaître de la vie, la clope ça faisait bien, enfant déjà j'aimais bien aller fumer en cachette ; tentant l'interdit ! Très rapidement j'étais accroc. Une petite voix au fond moi m'a bien prévenue que j'allais être dépendant mais je l'ai bien vite fait taire, gonflé d'orgueil que j'étais… Je n'ai jamais vraiment essayé d'arrêter de fumer, sauf une fois, un jour. Une passade, certainement ! Je l'aimais bien cette cigarette. J'avais, d'ailleurs, trouvé toutes les meilleures raisons pour continuer avec cette habitude.

Quand j'ai cherché à mieux connaître Dieu, la cigarette est devenue un obstacle dans ma marche chrétienne. Ma conscience me disait bien que ce n'était pas le plan de Dieu que je soit dépendant d'un produit quelconque et que cela nuisait à ma santé. Notre corps est le temple du Saint Esprit racheté à grand prix par le sacrifice de Jésus-Christ. (1 cor 6.19-20). D'autre part, quel témoignage cela rendait par rapport aux autres ?

C'est à partir de ce moment que j'ai sérieusement commencé à déposer ma faiblesse entre les mains de Dieu. En effet, je n'avais aucune envie d'arrêter de fumer mais je désirais quand même arrêter pour plaire à Dieu. C'est merveilleux, on peut tout lui dire ! Pendant plusieurs mois, lorsque je priais, je lui présentais ce paradoxe et je demandais à Dieu de me faire grâce et de me donner la victoire sur le tabac et ma volonté. Arrêter de fumer me paraissait impossible, résister à l'état de manque me semblait être un combat perdu d'avance. Un matin, au réveil, une voix forte a l'intérieur de moi m'a dit : "Aujourd'hui, tu arrêtes de fumer". Cela m'a un peu abasourdit mais effectivement, en 48 heures, j'ai progressivement arrêté de fumer en espaçant les cigarettes. Je me suis même payé le luxe de garder mes paquets de tabacs à rouler pendant trois semaines sans y toucher avant de les jeter (persuadé que j'étais d'échouer…).

Dieu est bon. Il a rendu facile mon sevrage du tabac. Il a permis que le manque de nicotine et la tentation soient moins forts que moi. C'est vraiment en lui que j'ai trouvé la force de résister. Seul, je fumerai encore. A mon sens, il y a autant de façons d'arrêter de fumer que de fumeurs mais il existe une méthode universelle : confier à Dieu notre faiblesse et persévérer pour lui demander son secours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment Dieu m'a délivré de la cigarette.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Voici comment Dieu-Père voit son Fils. "
» Comment les hommes font - et comment Dieu fait
» comment Dieu s'est manifesté.
» EXTRAIT LIVRE : COMMENT DIEU DEVINT DIEU - daniel meurois
» Comment Dieu nous rend utiles malgré nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Temoignages :: Temoignages Texte-
Sauter vers: